Qui suis-je ?

Estelle Bouillard, diététicienne-nutritionniste diplômée d'Etat par l'Université Lyon 1.

Je vous accueille au sein de plusieurs cabinets médicaux de la région roannaise.

J'ai à coeur une approche psychonutritionnelle et comportementale pour une prise en charge optimale.

Me consulter, c'est avancer.

 

 


Mon parcours

 

" TItulaire d'un diplôme de diététicienne-nutritionniste, j'ai ensuite poursuivi mes études en Licence Professionnelle Alimentation & Santé à Lyon. Ces formations m'ont permis d'avoir un nouveau regard sur l'alimentation. Je m'intéresse tout particulièrement aux liens entre notre alimentation et notre environnement.

Je suis également en cours de formation pour un diplôme de Cuisine et un diplôme de Coaching et de Développement Personnel.

Forte de mes expériences en milieu hospitalier, en centre de soin de suite et de réadaptation ainsi que de la pratique en milieu médical, je vous propose désormais de me retrouver dans mon cabinet. "

 

 


Mes expériences :

- Depuis Septembre 2017 : intervenante auprés du SISAD d'Amplepuis pour la prévention de la dénutrition chez les personnes âgées à domicile

- Depuis mars 2017 : intervenante auprés de l'AFAF à Roanne - prévention "Gardez la forme grâce à son assiette" - sessions de formations et d'ateliers

- Depuis Décembre 2016 : intervenante auprés du CEF de la plaine du Forez

- 2015/2016/2017 : Intervenante au sein du Lycée Etienne Legrand situé à Le Coteau pour des actions de prévention

- Octobre 2016 : intervenante auprés de l'Amicale des préparateurs de Roanne "Les troubles du Comportement Alimentaire "

- Depuis Janvier 2016 : intervenante auprés de Roannais Agglomération dans le cadre des projets de prévention

 - Décembre 2015 : intervenante auprés de l'entreprise MICHELIN Roanne, prévention "santé & alimentation"

- Octobre 2015 : intervention auprés de l'association ORMA auprés des jeunes athlétes

- Depuis Septembre 2015 : Animation d'atelier de prévention au sein de l'association Coeur & Santé de Roanne

- Depuis Juin 2015 Diététicienne aux EHPAD de LAY (42) et de St Alban Les Eaux (42)

- Adhérente au réseau DEDICAS : accompagnement des patients diabétiques

- Clinique Mutualiste des Portes du Sud (Vénissieux, 69200) : Service d'endocrinologie et de diabétologie principalement (suivi des patients diabétiques, avis sur la possibilité d'interventions chirurgicales, suivi aprés chirurgies, éducation à l'insulinothérapie fonctionnelle, prise en charge du diabète gestationnel...). Participation à la mise en place d'une politique de Lutte contre la dénutrition au sein de l'établissement. Prise en charge comportementale du surpoids et de l'obésité.

 

- Centre Hospitalier Le Bois de l'Ours (Briançon, 05107) : Prise en charge des patients obèses et/ou diabétiques via des consultations individuelles et l'animation d'atelier d'éducation thérapeutique. Intervention dans différents services : Gastro-entérologie, Chirurgie Digestive, Endocrinologie, Maladies métaboliques... Travail multidisciplinaire autour du patient. Prise en charge comportementale du surpoids et de l'obésité.

 

- Cabinet médical de Villerest (Dr Perrot, Dr Bard et Dr Lapouge-Bard) : Création d'un cabinet de consultation diététique individuelle. Prise en charge de nombreuses pathologies. Soutien et renforcement de l'équipe médicale autour du patient. Amélioration de la prise en charge des patients.

 

- Cabinet médical de Commelle-Vernay (Dr Jacquier) : Création d'un cabinet de consultation diététique individuelle. Prise en charge de nombreuses pathologies. Amélioration de la prise en charge des patients via un travail multidisciplinaire.

 

- Création d'un cabinet libéral (septembre 2014) : Au sein de plusieurs cabinets médicaux de la région roannaise, une prise en charge comportementale de votre comportement alimentaire pour une amélioration durable de votre bien-être et de votre santé.

 


conference denutrition

Mercredi 22 novembre 2017 : Conférence "La Dénutrition ?" à la mairie d'Amplepuis orgénisée par le SISAD d'amplepuis.

Un moment d'échange pour comprendre et prévenir la dénutrition chez les personnes âgées à domicile !


Vendredi 5 juin 2015 : Je mange... Tu manges... Que mangeons-nous ? Et si on en parlait !

Le vendredi 5 juin 2015 à 20h30 au Petit théâtre (Rue Fréchat) de Villerest. Au cours de la soirée, nous avons discustés autour de 4 ateliers : les idées reçues, les labels de qualité, Manger bon, équilibé & pas cher, En pratique comment je fais ?. Une soirée organisée en collaboration avec l'association Mieux Vivre à Villerest, couronnée de succés avec environ 70 participants enchantés... La conclusion s'est déroulée autour d'un verre et d'une dégustation de produits locaux dans le parc ombragé du petit théâtre.